Mon engagement
Mon engagement
Nos initiatives
Conseil général
ACTU
?
Mon engagement
Election législative


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Le 9 juin, vous êtes appelés à élire vos députés.

Chaque parti est au pied du mur après le vote du 21 avril et du 5 mai. Allons-nous continuer des politiques qui n’ont pas donné satisfaction et engendré la montée de l’extrême droite ? Ou allons-nous débattre, enfin, des problèmes essentiels ?

Notre candidature est à votre disposition pour affirmer :

· votre refus du retour de la droite et votre rejet de l’extrême droite,
· votre souhait d’une autre politique sociale et économique qui revalorise les salaires et les retraites.

Vous rêvez d’une société plus juste, plus humaine, plus sécurisante. Nous pensons qu’il faut faire preuve de courage et choisir son camp car on ne peut satisfaire à la fois le PDG de Vivendi, les marchés financiers, et le monde du travail, les jeunes et les retraités.

Avec vous, nous voulons entreprendre des réformes urgentes. Et, pour cela, il est nécessaire d’imposer une autre utilisation de l’argent.

C’est à ce niveau que la gauche plurielle a esquivé sa responsabilité, malgré les demandes réitérées du mouvement social, des communistes et des forces progressistes.

Nous choisissons le progrès social, la croissance et nous voulons définir, avec les citoyennes et citoyens, une nouvelle république qui permette à chacune et à chacun d’intervenir dans la vie publique et politique.

Nous souhaitons que les valeurs de partage, de solidarité, de liberté prennent le pas sur l’égoïsme, l’individualisme et nous voulons permettre aux jeunes d’intervenir pour décider de leur avenir.

Nous avons l’ambition de défendre et de développer les services publics en leur donnant les moyens pour répondre à leurs missions.

Nous aspirons à un développement durable qui allie croissance et respect de l’environnement.

Nous voulons construire une Europe sociale qui agisse pour la Paix et de meilleurs rapports entre les peuples de la planète.

Alors, tous ensemble, comme nous l’avons fait hier pour obtenir le progrès social, la place des femmes dans la société ou pour faire échec à Le Pen, rassemblons-nous pour transformer la société.

Nous pouvons reprendre espoir, à condition d’avoir la volonté de promouvoir une politique sociale audacieuse face aux tenants d’un régime libéral, plus soucieux des actions en bourse que des salaires et des retraites.

Nos expériences de maire ou de jeune salariée nous permettent de connaître et de partager les difficultés de votre vie quotidienne mais aussi votre envie que ça change.

Vous voulez des députés qui entendent votre point de vue et vous rendent des comptes ? C’est normal et c’est aussi notre conception de la démocratie.

Vous nous trouverez à vos côtés dans l’action pour l’emploi, l’école, la sécurité, les libertés.

Avec vous, c’est tout cela que nous voulons mettre en débat dans cette campagne électorale.

Les candidats du Parti Communiste Français,

Jean-Pierre BONTOUX57 ansMaire de Mitry-MoryConseiller Général de Seine et Marne et Coralie JOBELIN-COLLET27 ansEmploi-jeune

Le 13.05.02


Le débat d’idées, leur diffusion sur les modes les plus interactifs possibles, tout cela a un coût. L’Etat finance à hauteur de 50 % le montant des dépenses engagées par un candidat. Or, le Parti Communiste ne peut compter que sur le soutien financier de ses adhérents et sympathisants.Pour soutenir le vrai débat d’idées dont la France a besoin :Je verse la somme de …………….. euros(Chèque à l’ordre de Irène Vasseur, mandataire financier de Jean-Pierre Bontoux candidat aux législatives).


jeanpierre.bontoux
Législatives 2002